Retour à la page d'accueil
Accueil ACCUEIL    Enseignement ENSEIGNEMENT    Actualités ACTUALITES    Historique HISTORIQUE    Situation SITUATION    Contact CONTACT    Réservation RESERVATION
 

HistoriqueHISTORIQUE DU CLUB

L'ALT, depuis 1979 au service du tennis pour tous à Léognan

En 1979 une équipe de bénévoles décident de créer à Léognan  l’Association Léognanaise de Tennis (A.L.T.) structure sportive de loisirs et de détente dans l’esprit du "sport pour tous" dont la commune était dépourvue.
L’Association souhaitait démocratiser et faciliter l’accès à ce sport en excluant toutes les contraintes et exigences des compétitions officielles tout en pratiquant des cotisations accessibles à tous.
Très rapidement le succès de la formule, la convivialité et l’ambiance ludique suscitent une demande pédagogique des adhérents.
L’année suivante le club met en place une école de tennis pour enfants et des cours d’initiation et perfectionnement pour adultes avec deux élèves moniteurs  bénévoles.
Ces cours débuteront sur deux terrains à "Grand Air", le court du stade du bourg et celui de la nouvelle salle des sports attenante au collège François Mauriac.
Devant le succès et l’engouement des adhérents pour la pratique du tennis de loisirs, la municipalité prend l’initiative de construire 4 nouveaux courts sur le site du stade d"’Ourcade" avenue de la Duragne
Viendront ensuite compléter les installations, la construction du Club-house, la salle couverte et le mur d’entrainement.
A ce jour l’A.L.T. a vu passer dans ses rangs plus de 3500 adhérents dont 90% de Léognanais.
Certains pionniers des premières heures accompagnent aujourd’hui leurs enfants et petits enfants pour assurer la relève sportive dans la tradition du Club.
 
© ALT 2011 | Mentions Légales | | Création : Composis